ASBL FONDATION FRANÇOIS STERCHELE

 

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve          une réalité »                                               

Antoine Saint-Exupéry

 

TOUT SAVOIR SUR L'ASBL François Sterchele Rêves d'enfants

  

Le 8 mai 2008, un tragique accident de la route enlève François Sterchele (joueur du FC Bruges) à sa famille et au monde du foot dans lequel il avait aussi une place à part. Quelques mois plus tard, Marleen Boonen (sa maman) décide de créér une ASBL qui honore la mémoire de son fils tant aimé et qui véhicule l'idée selon laquelle tout est plus beau, lorsqu'on permet aux enfants de rêver ! En effet, pour son fils, "Faire de sa vie, un rêve et de son rêve, une réalité !", c'était un moteur, une philosophie, une façon de croquer la vie.


Très attaché aux enfants, François était toujours partant pour leur faire plaisir, allumer des étoiles dans leurs yeux. Assez naturel, pour un jeune homme de 26 ans qui avait la malice au fond du regard et un sourire épicurien qui lui allait si bien ! 
 

C'est pourquoi l'association François Sterchele Rêves d'enfants essaie d’apporter des moments de bonheur à des enfants et adolescents placé dans des maisons d’accueil. Afin de colorer l'existence de ces petits bouts qui souffrent beaucoup et qui font preuve d'un courage exemplaire, il suffit parfois de peu de choses 
 

Pour rendre cela possible, il faut récolter des fonds, voilà pourquoi vous pouvez nous croiser à l'un ou l'autre stand (Salon de la bière, Marché de Noël...), en train de vendre des articles "Sterchele" à la Sterchele Cup ou lors d'un autre événement. Nous organisons aussi des soupers et des soirées. 

 

Voilà pourquoi nous avons besoin de vous, de votre soutien et de la participation active des clubs de D1 et des joueurs professionnels qui font rêver les enfants.

 

LES RÊVES D'ENFANTS ANTERIEURS ET FUTURS

 

En 2009, Steven Defour et Emile Mpenza ont passé une journée avec le petit Toty: billard, foot et shopping en VIP avec de nombreux cadeaux pour un petit garçon aux anges.

En mai 2010, dix enfants sont arrivés en limousine au Golf de Bernalmont et ont été accueillis par Marouane Fellaini, Olivier Renard, Logan Bailly, Olivier Doll, Laurent Ciman et Harold Deglas. A leurs côtés, ils ont été initiés au golf et eux non plus, ils ne sont pas rentrés les mains vides! 

 

En 2011, Marleen Boonen et ses bénévoles, épaulés par Chloé Saive (1ère Dauphine Miss Belgique) et Stéphanie de Secret Story ont déposé une montagne de surprises sous le sapin de la Clinique de l'Espérance et dans chacune des chambres, le soleil a brillé. 

En 2017, 15 enfants de la maison d’accueil « Au Clair Matin » de Braives ont eu la chance d’aller supporter nos diables lors du match Belgique – Arabie Saoudite et de participer au Prime de « The Voice » à la RTBF. Ils en sont revenus pleins d’étoiles dans les yeux.

AIDEZ NOS PETITS RÊVEURS

 

De plus en plus, les demandes des rêves sont nombreuses. C’est pourquoi, nous devons impérativement augmenter nos moyens financiers…

 

En nous faisant connaître dans votre entourage.

En consacrant quelques heures de vos temps libres à participer à nos activités en tant que bénévole.

En apportant votre soutien financier.

En accordant le sponsoring de votre entreprise lors de nos manifestations.

En offrant une aide financière structurelle à long terme.

 

Compte   n° 132-5219624-95

Pour rappel, tout don supérieur ou égal à 30€ bénéficie de la déductibilité fiscale et donnera lieu à la délivrance d’une attestation au premier trimestre de l’année suivante.

 

Nous vous remercions infiniment.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now